Juillet Août 2019

JEUDI 15 AOUT 2019: RANDO NOCTURNE et FEU D’ARTIFICE

(en 2019, le 14 juillet tombe un dimanche, et malgré mes tentatives de dédoublement régulièrement avortées,  je ne serai pas en mesure de vous proposer notre rando nocturne habituelle  des feux de la côte basque,,, rdv en 2020,,,ce sera un mardi !)

Le 15 août: Observation du coucher de soleil en montagne et du feu d’artifice grandiose de Biarrritz au cours de notre rando nocturne.

(Après notre rando crépusculaire et avant de redescendre à la frontale, nous serons sur  un promontoire montagneux à 15 km à vol d’oiseaux de la côte pour observer le feu d’artifice,,, n’oubliez pas vos jumelles !!)

Une soirée qui marquera petits et grands par son caractère original et ses sensations uniques à partager en famille,,,

Réservation indispensable au moins 48h à l’avance au 07 80 05 71 91. Accessible à toute la famille (à partir de 7 ans) . Places limitées.

VENDREDI 30 ET SAMEDI 31 AOUT: RANDO NOCTURNE DE NOUVELLE LUNE, ou savoir se diriger de nuit grâce aux étoiles et constellations circumpolaires 

Randonnée vers le sommet de l’Ursuya au coucher de soleil et repas partagé. Observation des étoiles et constellations du moment en lune noire avec un retour avec les frontales. Lors de cette soirée, il s’agira de nommer et reconnaître les principales formations célestes estivales (étoiles et constellations) afin de pouvoir se diriger et se repérer dans l’espace, sans boussole, afin de s’orienter de nuit par ciel découvert. (notez bien svp que cette proposition est une randonnée nocturne et non une sortie astronomique statique !!)

RDV à 18h15 à Cambo. Retour vers 23h30. Réservation auprès du CPIE Pays basque (vendredi 30 août) au 05 59 37 47 20 et de NATURE ET DECOUVERTE  magasin de bayonne (samedi 31 août) au 05 59 52 83 00

ET DURANT TOUT L’ETE 2019

Réservez votre rando à thème (voir la page “randos à thèmes”)

En demi-journée du lundi au vendredi

En fonction de la météo du jour et des places disponibles

Réservations conseillées tous  les lundis matins pour la semaine à venir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *